Vu le développement actuel de la technologie, on enregistre la digitalisation de la plupart des entreprises physiques. Ces dernières ont donc besoin de développer des applications, des sites internet, ou encore des logiciels. Quels sont alors les principaux types de développeurs qui sont souvent utilisés ?
Le développeur web
Le métier de développeur web est de nos jours le métier le plus connu dans le domaine de la digitalisation. Un développeur web est en effet toute personne chargée de réaliser un site de vente en ligne, ou la vitrine d’une boutique physique. Il a même la possibilité de concevoir des objets connectés, des applications, ou encore des jeux vidéo. Pour passer une commande chez une entreprise experte par exemple, vous pouvez faire appel à la société informatique Sokeo. Peu importe qu’il soit en freelance ou en entreprise, il a pour mission de réaliser toutes les analyses techniques nécessaires. De même, c’est à lui de retranscrire dans un cahier des charges, tous les besoins exprimés par les clients.
Le développeur logiciel
Vous l’avez sûrement deviné, le développeur de logiciel, conçoit les applications du web, des mobiles, et des tablettes. Il travaille aussi en fonction des besoins qui ont été exprimés par ses clients, et qu’il répertorie au préalable dans un cahier des charges. Est qualifié de développeur web, le professionnel est capable de concevoir des applications puisqu’il maîtrise parfaitement le domaine. Cela lui permet de concevoir non seulement un logiciel de qualité, mais également exploitable sur la majorité des plateformes.
Le développeur mobile
Le développeur mobile est toute personne chargée de concevoir des applications qui sont uniquement dédiées aux nouveaux supports informatiques. La particularité avec elle est qu’il vise uniquement les objets qui sont très bien mobiles, comme les smartphones et les tablettes. À défaut d’être spécifiques aux smartphones, les applications conçues peuvent être une version mobile des sites en ligne. Cela permet donc d’avoir des logiciels, qui peuvent être utilisés à n’importe quel moment, et n’importe où par les utilisateurs.