Pour éviter le piratage de votre portefeuille bitcoin, vous devez bien le sécuriser et le protéger des hackers. En effet, si vous laissez la porte grande ouverte, ils auront un accès facile à votre compte. À travers la lecture de cet article, vous allez trouver quelques conseils qui vous permettront de bien protéger et sécuriser votre portefeuille bitcoin.
Optez pour un mot de passe sécurisé
Pour protéger votre portefeuille bitcoin du piratage, vous devez opter pour un mot de passe sécurisé. En effet, la plupart d’entre vous ont déjà un mot de passe. Mais vous devez vérifier si ce que vous avez est bien sécurisé. En réalité, si votre mot de passe est bien sécurisé, les hackers auront de difficulté à le craquer. Si vous utilisez des combinaisons très simples pour le faire, ils vont facilement pirater votre compte et vous allez perdre tout l’argent que vous avez investi.
Cependant, si vous voulez créer un mot de passe bien sophistiqué, vous devez utiliser au moins 15 caractères. Il doit donc contenir des lettres en majuscule, en minuscule, des chiffres, des caractères ainsi que des signes. Ainsi, votre portefeuille sera à l’abri de tout danger. Toutefois, si vous désirez en apprendre plus sur la sécurité des bitcoins, vous pouvez vous rendre sur le site Net-Studio.
Choisissez la fonction multi-signature
En plus d’avoir un mot de passe sécurisé, pour protéger votre portefeuille, vous devez choisir la fonction multi-signature. En effet, cette dernière est une étape incontournable si vous désirez sécuriser vos bitcoins. Elle consiste en réalité à faire approuver vos transactions par trois personnes au minimum. Toutes personnes peuvent avoir accès à votre compte. Mais, quand il s’agira de faire un retrait de fond, si les trois signataires n’approuvent pas la transaction, elle n’aboutira pas. Donc, grâce à la fonction multi-signature, votre portefeuille bitcoin sera bien en sécurité.