Pour bien travailler en ligne, regarder vos séries préférer en bonne qualité sur netflix et profiter d’une bonne expérience sur internet vous devez avoir un bon débit internet. Si votre débit n’est pas bon et que vous souhaitez le booster, voici pour vous quelques conseils qui peuvent vous aider.
Privilégiez le filaire
Pour avoir un bon débit de connexion, vous pouvez connecter directement votre ordinateur à votre box via un câble Ethernet de bonne qualité. En technologie, la qualité est très importante et il faut se tenir tout le temps informer des évolutions technologiques. Découvrez alors les infos tech sur Campustech.
Pour que votre ordinateur soit connecté directement à votre box, il faut que cette dernière soit bien évidemment proche de votre ordinateur. Lorsque vous ferez cela, vous aurez un flux plus stable et les autres équipements connectés au wifi profiteront d’un meilleur débit également. Dans le cas où le box se trouverait dans une autre pièce, pour la connecter directement à votre pc vous pouvez installer un kit CPL afin de faire transiter le signal par le réseau électrique.
Demandez une box plus récente à votre FAI
Les box évoluent avec le temps. Si vous possédez une ancienne box il est donc possible que celle-ci ne possède pas les dernières normes en matière de connectivité. Ce genre de box va réduire la qualité de votre débit même si celui fourni par votre opérateur est meilleur. Alors, lorsque vous voulez acheter votre box ou lorsque vous constatez que vous avez une box ancienne, réclamez à votre opérateur une box plus récente, une box qui possède des ports Ethernet Gigabits (surtout si vous avez la fibre) et du wi-fi ac.
Placez bien votre box
Le bon positionnement de votre box sera déterminant dans votre quête de meilleur débit. Votre box ne doit pas être positionné n’importe comment. Vous devez éviter par exemple de la mettre sous le téléviseur ou dans un placard fermé. De préférence, installer votre box à 1,5 m du sol, et ce dans un endroit ouvert. Vous devez éloigner aussi de votre box tous éléments perturbateurs tels que les objets métalliques, les appareils électriques utilisant les mêmes fréquences, le néon, l’ascenseur, l’aquarium, etc.